I remember,
Je venais de retirer 2000 francs au distributeur automatique, nous étions sur l'île des Saintes. Nous sortons d'un restaurant où nous avions déjeuné mon mari, nos trois enfants et ma mère. Nous nous apprêtions à regagner le port afin de reprendre le bateau pour rejoindre le continent. Nos trois filles contentes de pouvoir gambader marchaient devant. L'aînée avait 12 ans et la plus jeune six. C'est dans le sac à dos de celle-ci que j'avais glissé mon portefeuille après avoir payé le restaurant.
Mon mari s'aperçoit tout à coup qu'il a laissé ses lunettes de soleil au restaurant. C'est en courant, puisqu'il est marathonien, qu'il retourne vers celui-ci. Ma mère et moi nous l'attendons en papotant et je suis sûre que nos trois filles s'amusent tranquillement un peu plus loin.
Lunettes sur le nez, pas même essoufflé, mon mari nous rejoint et nous reprenons notre marche vers le port.
Pour voir le bateau quitter le quai avec nos trois filles à bord.
Sans portable à l'époque, je dus aller à la capitainerie pour essayer de faire parvenir le message suivant à nos filles : ne quittez pas le port, nous arrivons avec le prochain bateau et surtout ne laissez pas le sac à dos dans le bateau. Même si le message n'est jamais parvenu, nos filles nous attendaient à notre descente du bateau, sac au dos pour la plus jeune, pour mon plus grand soulagement. Ce furent des minutes assez longues pour toute la famille, mais l'histoire se termine fort heureusement très bien.